Le guide pour une stratégie "data" à impact par Datavizin

Un guide étape par étape pour maximiser la création de valeur avec vos données.

Les données sont la pierre angulaire d’une prise de décision efficace. Pourtant, de nombreuses entreprises peinent à exploiter leur plein potentiel en raison de systèmes fragmentés, de stratégies floues ou d’un manque d’expertise.

Téléchargez le livre blanc (EN)
stratégie "data" à impact

Cet outil stratégique sur les données de Datavizin propose une méthodologie claire et concrète en 5 étapes pour aider les organisations à transformer des données brutes en outils puissants d’aide à la décision. La méthodologie s’articule autour de 5 étapes principales : Explorer, Comprendre, STructurer, Analyser et Agir.

ECSTAA

Construisez une stratégie « data » à impact en 5 étapes

Explorez : identifiez et collectez des données pertinentes en examinant les systèmes et processus actuels utilisés par votre entreprise. Observez vos équipes dans leurs opérations quotidiennes et apprenez de leurs routines journalières.

Comprenez : reliez les points entre vos systèmes, solutions et processus, et comprenez comment vos données sont produites et qui en est le véritable propriétaire. Profitez de cette étape pour identifier les sources uniques de vérité de votre catalogue de données (données maîtres).

Structurez : visez une stratégie à long terme. Maintenant que vous avez une connaissance approfondie de votre infrastructure et que vous avez établi votre catalogue de données maîtres, vous êtes prêt à construire une architecture robuste autour de vos données.

Analysez : ne vous précipitez pas directement sur les données pour commencer à créer des tableaux de bord et des rapports ! Analysez d’abord votre situation actuelle et réfléchissez à la manière dont vous pouvez surveiller vos opérations. C’est maintenant le moment d’utiliser des termes tels que « KPI » et « Tableau de bord » et de définir comment les calculer.

Agissez : cette étape pourrait être la plus difficile, mais vous avez déjà travaillé dur pour en arriver là, il est donc temps d’agir en fonction de votre analyse. C’est le point culminant de votre parcours de données : chaque outil de gestion des données doit être créé avec pour objectif suivant : mettre en œuvre et surveiller des stratégies basées sur les insights.

Nous vous aidons à mettre en place une stratégie "data" à impact !

1 + 12 =